Votre communication écrite est aussi importante que votre charte graphique. Pour cela, vous allez déterminer une liste de mots-clés et d’expressions qui apparaîtront sur vos outils de communication. Ils seront la base de votre message et serviront à la description de votre activité, pour que vos clients potentiels sachent qui vous êtes et ce que vous faites.

LISTEZ LES MOTS-CLES

Listez tous les mots, verbes, adjectifs, phrases, correspondant à votre activité. Ceci sera utile pour toute votre communication et pour le référencement naturel de votre site internet.

Nous pouvons réaliser cette étape ensemble, lors d’un entretien personnalisé.

DECRIRE VOTRE ACTIVITE

Pour créer une communication cohérente et qui vous est propre, vous allez devoir décrire votre activité, ce qui sera plus aisé en ayant déjà listé les mots-clés comme expliqué ci-dessus. Par écrit, décrivez l’objet de votre activité, pourquoi vous créez cette entreprise, quelles sont ses valeurs, ses objectifs, et comment votre identité visuelle devra refléter tout cela. Vous pouvez le faire lire à quelqu’un pour vérifier que tout est bien compréhensible et clair.

Ces textes vous serviront pour déterminer l’identité visuelle de votre activité, mais aussi pour vos supports de communication (flyer, plaquette, site internet…)